Monsieur le directeur général, merci de nous avoir présenté vos réflexions. Nous vous encourageons à élaborer un projet ambitieux et de qualité, capable d'emporter l'adhésion de tous les Français.
Compte tenu des ratés du passé, et dans la mesure où nos concurrents seront européens, avez-vous une démarche particulière pour convaincre du bien-fondé de notre candidature ?
Certes, le mouvement sportif doit être leader. Mais dans les prochaines années, le mouvement sportif sera impacté par la baisse des moyens des collectivités locales, si bien que le challenge sera d'arriver à faire rêver des sportifs à un moment où leur quotidien sera assombri.
Il faudra aussi, dans les mois à venir, éviter la vitrine négative de nos mauvais savoir-faire – je pense à des événements récents qui entachent l'image de la France. Des images en boucle montrant des comportements inqualifiables joueront sur l'attractivité et l'image de notre pays. Or il faudra que le monde rêve à des Jeux olympiques en France en 2024 !