Je vous remercie, monsieur le secrétaire d'État, pour ce budget qui est financièrement à la hauteur de ce que nous attendions. J'aimerais que vous nous apportiez quelques précisions quant aux moyens alloués à la journée de citoyenneté, dont l'importance a été mise en relief par les événements survenus en janvier. En matière de solidarité, plus particulièrement à l'égard des conjoints de grands invalides, des efforts ont été accomplis sur la base d'un élargissement des bénéficiaires : pouvez-vous nous indiquer sur quels critères il a été procédé à cet élargissement ?
Je me félicite de constater que la promesse faite de longue date au sujet de la campagne double est enfin tenue. Pouvez-vous nous confirmer que les mesures correspondantes seront mises en place au cas par cas et à la demande, et non généralisées comme certains l'imaginent peut-être ?
Pour ce qui est des conjoints survivants de harkis et de formations supplétives, il serait intéressant que vous nous précisiez le détail du nouveau système d'aide mis en place.
Enfin, je veux dire ma satisfaction de voir le montant des crédits alloués à la politique mémorielle rester à un niveau extrêmement élevé, ce qui permet de respecter les engagements pris précédemment.