Intervention de Hervé Mariton

Séance en hémicycle du 19 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 23, amendement 334

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Mariton :

…et non pas là où il faudrait éventuellement recruter en priorité. On retombe sur le problème de la stratégie 2013. Il y a un certain nombre de besoins dans l'enseignement. Las, compte tenu, en particulier, de l'insuffisante attractivité des métiers et de l'impossibilité dans laquelle nous nous trouvons de recruter, cette année encore, certains jurys de concours de l'enseignement ont été dans l'impossibilité de pourvoir la totalité des postes disponibles. Il y a des besoins, mais il n'y a pas assez de candidats.

Vous voulez cependant procéder à des recrutements dès 2012, de manière, en réalité, assez cosmétique. Alors, vous allez recruter là où il n'y a pas de besoins. C'est une politique de gribouille en termes de stratégie de l'éducation nationale, et c'est une politique très injustifiée en termes de finances publiques. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Il y a des besoins pour lesquels vous ne pouvez pas recruter, et vous recrutez simplement, je le répète, pour procéder à une démonstration cosmétique. Sauf le respect dû à tel ou tel, c'est la politique de l'affichage qui prime.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion