Intervention de Jérôme Cahuzac

Séance en hémicycle du 20 décembre 2012 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2013 — Discussion générale

Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du budget :

Ce gouvernement avait lui aussi indiqué vouloir réaliser des économies par rapport à la tendance de l'évolution des dépenses et non pas en valeur absolue. Il y a donc, j'ose à nouveau le mot, quelque malhonnêteté intellectuelle à s'être félicité il y a un an de ce que nous réalisons aujourd'hui, pour le condamner maintenant au seul motif que vous ne soutenez pas le présent gouvernement.

J'aimerais, au moins à l'occasion de la discussion budgétaire, et puisque j'ai personnellement pu apprécier la volonté de pacification du débat politique, que nous ayons les uns et les autres une attitude intellectuellement honnête qui ne pourra que profiter à la qualité de nos débats.

À propos de la masse salariale, j'ai entendu M. Lamour se féliciter de ce qu'au cours de la législature précédente 15 milliards d'euros d'économies aient été réalisés du fait du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Or il manquait une virgule dans le document qui a été lu, ou bien elle n'a pas été vue par le lecteur,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion