Intervention de Philippe Meunier

Séance en hémicycle du 27 octobre 2015 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2016 — Défense

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Meunier :

Nous aurons l’occasion de reparler de tous ces sujets car nous sommes un certain nombre, de droite comme de gauche, à refuser votre politique d’abandon et de démantèlement de notre industrie de l’armement terrestre. Votre LPM initiale est un échec. L’actualisation que vous avez fait voter par vos députés socialistes n’est qu’un rideau de fumée et ce budget 2016 n’est pas à la hauteur des engagements de nos soldats.

À la fin de 2017, François Hollande et vous laisserez nos armées dans un triste état, bien loin du discours d’autosatisfaction que vous entretenez avec la complicité de certains. Il est vrai qu’aujourd’hui vous avez déjà la tête ailleurs, dans votre campagne des régionales, alors que la France a besoin d’un ministre de la défense à plein-temps. Si le devoir d’un soldat est de mener à bien sa mission, la responsabilité qui incombe à tout gouvernement digne de ce nom est de lui octroyer les moyens nécessaires à sa mise en oeuvre.

Force est de constater que votre budget 2016 n’est pas à la hauteur de l’engagement que vous exigez de nos forces armées. Le groupe Les Républicains votera donc contre votre projet de loi de finances pour 2016.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion