Intervention de Patricia Adam

Séance en hémicycle du 27 octobre 2015 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2016 — Mission défense

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatricia Adam, présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées :

C’est avec plaisir que nous accueillerons le ministre de la défense, comme nous l’avons toujours fait, car il a toujours répondu avec sérieux et précision aux questions que les uns et les autres avons pu lui poser.

L’opération Sentinelle se déroule pour la première fois cette année, ce qui explique que les investissements soient plus importants qu’ils ne le seront à l’avenir, en 2016 en tout cas. Nous la suivrons de très près, en particulier pour l’exercice budgétaire 2015, et donc la fin de cette année.

Je vous l’ai déjà dit en commission et en commission élargie, nous pourrons effectuer des contrôles sur pièce et sur place, avec la commission des finances, comme nous l’avons toujours fait, afin de contrôler effectivement la loi de finances rectificative de fin d’année. Je le dis ici très clairement et un compte rendu en sera fait à la commission de la défense comme, fort probablement, à la commission des finances.

agissant de l’opération Sentinelle et de la doctrine que nous présentera le ministre à la rentrée, nous avons déjà missionné en janvier deux de nos collègues pour travailler sur le sujet. J’ai bien sûr prévu des auditions en commission de façon à ce que l’ensemble des commissaires reçoive le maximum d’informations sur ce point. Nous pouvons être rassurés quant au travail de la commission en ce domaine et je ne doute pas, compte tenu de l’enjeu de Sentinelle sur le territoire national, que le ministre saura défendre le budget de cette opération, ainsi qu’il l’a toujours fait.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion