Intervention de Francis Vercamer

Réunion du 28 octobre 2015 à 9h00
Commission élargie : finances - affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

Les crédits dont nous discutons sont destinés à accompagner et résoudre les drames humains qui frappent nos territoires, surtout en cette période de crise persistante – alors que la plupart des pays européens en sont sortis.

Le maintien de ces crédits pourrait être qualifié de positif s'ils devaient servir des réformes d'ampleur. Au lieu de quoi, comme chaque année, vous nous présentez un catalogue de mesures utiles mais malheureusement insuffisantes pour garantir notre cohésion sociale. La réduction des moyens alloués aux collectivités locales ne leur permet plus d'accompagner votre politique nationale.

Le groupe Union des démocrates et indépendants (UDI) tient à rappeler que la lutte contre la précarité et la pauvreté passe avant tout par la lutte contre le chômage. Or ce sont plus de 6 millions de Français qui sont touchés par ce phénomène, toutes catégories confondues ; or, depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir, on constate une augmentation de 1 000 chômeurs par jour – alors qu'il avait annoncé l'inversion de la courbe du chômage, qu'on attend toujours.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion