Intervention de Patrice Carvalho

Réunion du 14 octobre 2015 à 18h15
Commission d'enquête visant à évaluer les conséquences sur l'investissement public et les services publics de proximité de la baisse des dotations de l'État aux communes et aux epci

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Carvalho :

Je pense que oui. En général, nous essayons de voter le budget avant le 31 décembre, mais je ne sais pas si nous pourrons le faire cette année. L'année dernière, je l'ai présenté en équilibre, avec des participations communales de la ville de Ribécourt-Dreslincourt, dans le cadre du projet de réalisation de la route.

Nous n'avons pas encore le chiffre de nos recettes, qui conditionne tout le reste. La suppression de certaines activités va nous aider à éviter un déficit budgétaire. Cela étant, c'est une conception. Un budget peut se présenter en déficit comme en équilibre. Moi, je suis plus porté à le présenter en équilibre, mais cela n'empêchera pas les difficultés pour l'avenir.

Sur la commune de Longueil-Annel, qui est très pauvre, nous avions projeté de créer une zone d'activité commerciale (ZAC) intercommunale. Mais j'arrête tout parce que je n'ai pas les moyens d'acheter les terrains. Ce qui pose des problèmes, car il y a des gens qui veulent vendre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion