Intervention de Yves Fromion

Réunion du 19 décembre 2012 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Fromion :

Pour m'être beaucoup occupé d'exportation, je tiens à féliciter les PME dont je connais les difficultés. Au-delà de la Légion d'honneur, vous méritez tous une sorte de médaille de la résistance ! Je suis tout de même étonné des délais de réponse qu'a évoqués M. Rémy. Je ne vous achète pas d'avion mais je vous promets qu'en sortant de cette réunion, j'appelle le DGA en personne, M. Collet-Billon, pour qu'il me donne des explications. Beaucoup a déjà été fait pour recadrer les processus de décision et les dysfonctionnements que vous décrivez me semblent inadmissibles.

S'agissant de la proposition de RAPID aval, je rappelle que nombre de matériels sont testés dans les armées. Je pense notamment aux détecteurs de lasers, à l'Aravis de Nexter, etc. L'armée ne peut pas devenir un gigantesque laboratoire car cela deviendrait rapidement un casse-tête en termes de gestion et d'emploi. L'armée a ses propres limites et on lui demande en plus de faire des économies !

Quant aux éventuels avantages à procurer aux PME dans le cadre des marchés, tout n'est pas aussi simple que vous avez bien voulu le dire. C'est ainsi que notre proposition de Small business act à l'européenne a été retoquée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion