Rendre imposable une part de l'IRFM introduit clairement l'idée que cette indemnité constitue un complément de revenu, idée à laquelle le groupe écologiste est fermement opposé. Il n'en demeure pas moins que, maintenant, nous devons faire la transparence.
L'année dernière nous avions présenté une proposition de loi en ce sens qui avait été repoussée, notamment par M. Charles de Courson. Nous sommes heureux que sa position sur ce sujet ait évolué.
Il faut que nous soyons transparents quant à l'IRFM, mais aussi quant à tous les revenus qui nous sont versés par l'Assemblée nationale. Au-delà, en matière de réserve parlementaire, nous devrons aussi parler de transparence. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
J'entends la proposition du président Le Roux : il faut la mettre en oeuvre rapidement pour que nos citoyens puissent constater que, nous aussi, nous sommes transparents pour tous les revenus que nous verse l'Assemblée. (Applaudissements sur les bancs des groupes écologiste et SRC.)