Il ne peut être que bénéfique de porter plus d'attention à ce sujet. Mais je ne vois pas du tout comment transposer cette démarche à la voiture : personne n'acceptera de supporter le coût de ce retrofit. En revanche, dans le business to business, c'est-à-dire pour les véhicules industriels, utilitaires, les autocars et les bus, les possibilités et les innovations existent. Le pôle LUTB a notamment mené des études et établi des comparaisons européennes sur le sujet. Reste à savoir si ces projets sont conformes aux normes qui viennent d'être durcies. C'est un point à ne pas négliger : de nombreux travaux sont effectués pour convertir de gros moteurs diesel en moteurs à gaz mais ils n'ont pas abouti alors que l'on a investi de l'énergie dans des projets franco-italo-espagnols dans des volumes conséquents. Cela étant, on ne perdrait rien à envoyer un signal à l'écosystème afin qu'il s'intéresse davantage à cet enjeu, y compris en termes de business model, et qu'il soit plus créatif en la matière.