Intervention de Gabriel Serville

Réunion du 4 novembre 2015 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGabriel Serville :

Depuis 2012, mes nombreuses questions sont demeurées sans réponse de la part de la direction, notamment celles se rapportant à la confection des prix des billets d'avion pour les outre-mer. La Commission nationale d'évaluation des politiques publiques d'État en outre-mer a tenté d'y voir plus clair, hélas sans succès, car nous avons toujours buté sur une véritable opacité. Résultat : les clients crient en général au scandale, la situation de monopole sur certaines lignes ne favorisant pas une régulation transparente.

Air France n'est pas une oeuvre philanthropique et tout le monde comprend qu'elle a besoin de dégager des marges. Toutefois, en raison de la nécessité d'assurer une bonne continuité territoriale entre la France hexagonale et les outre-mer, nous considérons que l'État et Air France doivent assumer leurs responsabilités et faire en sorte que le prix des billets pour les outre-mer obéisse à une logique à la fois économique et politique.

Une fois n'est pas coutume, je ne poserai pas de question mais je souhaiterais profiter de cette opportunité pour témoigner ma sympathie à l'intersyndicale à laquelle je souhaite bon courage. Son combat est aussi le nôtre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion