Merci à tous d'être venus rétablir votre part de vérité. Cela nous fait du bien.
Monsieur Evain, vous avez parlé de stratégie illisible, un qualificatif repris par nombre d'entre vous. Sachez que, depuis nos territoires, elle est également illisible. Je fais ici référence aux bases qui ont été ouvertes à Marseille, Nice et Toulouse dans le but de concurrencer les compagnies à bas coûts, sachant qu'Air France a plus de contraintes que ces concurrentes. Des lignes ont été ouvertes puis fermées entre Marseille et le Liban ou Rome. Du coup, l'idée de fermer les bases pour faire quelques économies a été évoquée, puis abandonnée après la mobilisation des élus locaux.
Vous avez raison, on ne comprend rien à cette stratégie. Quelle est votre position concernant les bases ? Les salariés qui travaillent sur celle de ma région me tarabustent à ce sujet. L'un d'entre eux, qui est pilote, s'est battu à nos côtés pour le maintien des bases régionales d'Air France. Met-on en péril l'équilibre d'Air France en faisant cela, en essayant de développer des lignes depuis des territoires qui vont devenir de grosses métropoles et qui ont besoin d'établir des liens économiques avec d'autres pays ? Nous n'avons plus qu'une ligne au départ de Marseille en direction du Maghreb. Ne pensez-vous pas que c'est une anomalie ?