J'approuve à 1 000 %, monsieur le professeur, vos considérations sur le désintérêt total, au cours des vingt dernières années, des politiques au sujet de la désindustrialisation de la France. Je prendrai un seul exemple, que vous devez connaître : l'entreprise WABCO-Westinghouse, dont une filiale, située dans ma ville et spécialisée dans la fabrication de freins pour les poids lourds, va externaliser sa production en Pologne, provoquant donc le licenciement de 250 personnes.
Le groupe Volkswagen, après le scandale international dont il est à l'origine, sera-t-il capable de s'en relever compte tenu de ses capacités financières ?
La voiture à hydrogène a-t-elle, selon vous, un avenir technologique ?
Vous avez rappelé que PSA, dans les années 2000, était probablement plus rentable que Volkswagen. Or l'entreprise française n'a pas consacré les profits réalisés à la recherche fondamentale en vue d'innover. Nos deux grands groupes, PSA, donc, et Renault, sont-ils voués à mourir ?