Intervention de Patricia Adam

Réunion du 17 novembre 2015 à 17h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatricia Adam, présidente :

Nous sommes heureux de recevoir le général Arnaud Sainte-Claire Deville qui succède au général Bertrand Clément-Bollé à la tête du commandement des forces terrestres, basé à Lille.

Nous avions prévu de vous auditionner, général, avant les tragiques événements de vendredi dernier afin de faire le point, avec vous, sur l'opération Sentinelle et sur son impact sur l'armée de terre. À la suite des décisions prises par le président de la République, nous auditionnerons demain, avec la commission des Affaires étrangères, le ministre de la Défense.

Vous écouter nous permettra d'être informés sur la montée en puissance de l'opération Sentinelle, sur le déploiement de l'armée de terre sur le territoire national et de nourrir le débat sur l'opportunité de l'intervention de l'armée de terre sur le sol national. Le chef de l'État a annoncé l'éventuelle création d'une garde nationale. Une mission d'information confiée à MM. Christophe Léonard et Olivier Audibert Troin a prévu de nombreuses auditions sur le sujet de l'emploi des forces sur le territoire national ainsi que des déplacements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion