Intervention de Frédéric Reiss

Réunion du 17 novembre 2015 à 17h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Reiss :

Monsieur Gallet, en prenant la présidence de Radio France, vous avez hérité d'une belle maison, de beaux projets et d'une gestion dont l'inertie explique l'effet ciseaux que subit l'entreprise dans ses résultats pour 2015. Entre le décrochage des ressources publiques, les charges non maîtrisées et la baisse des ressources publicitaires, le résultat pour l'année 2015 s'annonce morose avec un déficit de l'ordre de 20 millions à 27 millions d'euros, selon que l'on intègre ou non les effets des grèves.

Je poserai trois brèves questions.

À la suite du Président Gilles Carrez, je souhaiterais vous interroger sur le surcoût actualisé des travaux de la Maison de la radio. Que dites-vous du montant de 572 millions d'euros avancé par la Cour des comptes ?

Où en sont vos discussions avec le Gouvernement sur l'ouverture des antennes à l'ensemble des annonceurs, mesure qui inquiète les radios privées ?

Enfin, quel est l'avenir de Sophia, banque de programmes du service public installée à la Maison ronde, qui depuis vingt ans constitue une ressource essentielle et appréciée par grand nombre de radios associatives, webradios ou radios commerciales ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion