Intervention de Stéphane Travert

Réunion du 17 novembre 2015 à 17h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Travert :

Monsieur le président, le groupe Radio France est en première ligne pour informer ses auditeurs sur l'actualité nationale et internationale. La confiance envers le message diffusé prend toute son importance. La mission du service public impose de faire un véritable travail journalistique en vérifiant ses sources et en recoupant ses informations avant toute diffusion, bref tout le contraire du buzz, qui apporte son lot de confusions entre ce qui est avéré et ce qui est interprété.

Un réseau local de stations comme France bleu est un partenaire essentiel pour délivrer aux populations concernées certains messages d'alerte ou d'information en cas d'accidents, de sinistres voire d'attentats.

Pourriez-vous nous préciser quelle sera l'évolution de France bleu ? Pensez-vous pouvoir continuer à maintenir avec l'État les partenariats engagés ? Dans quelles directions irez-vous ? Y aura-t-il des créations, des suppressions d'antennes ? Qu'en est-il des effectifs ? Quels sont vos projets pour assurer les missions de service public que les habitants de nos territoires ruraux sont en droit d'attendre du réseau France bleu ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion