Intervention de Alban Galland

Réunion du 18 novembre 2015 à 16h30
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Alban Galland, chef de bureau :

À ce stade néanmoins, comme nous l'anticipions, les impacts sur les chiffres de vente sont relativement faibles en volume. Mais il a été annoncé qu'une partie de l'effort financier accompli par Volkswagen serait reporté sur ses sous-traitants. Cela répond en partie à votre question.

S'agissant des modalités d'élaboration de nos avis sur les questions de normes, nous prenons évidemment en compte les positions des constructeurs. Mais cela ne suffit pas en réunion interministérielle. Nous essayons donc d'obtenir les informations techniques permettant de justifier ces positions. Nous vérifions qu'elles correspondent bien aux objectifs indiqués par les constructeurs – ce qui n'est pas toujours le cas et nous n'avons d'ailleurs pas exactement repris leurs positions concernant les Real Driving Emissions (RDE). Puis nous essayons de construire un argumentaire s'appuyant sur des éléments techniques afin de justifier les objectifs que nous proposons.

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