Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 17 novembre 2015 à 14h15
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle, rapporteure d'information sur les femmes et le numérique, présidente :

Dans le cadre de ses travaux sur le numérique, la Délégation aux droits des femmes poursuit ses auditions en recevant aujourd'hui des représentantes du Conseil national du numérique (CNNum).

En novembre 2013, le CNNum a sorti un rapport intitulé « Citoyens d'une société numérique – Accès, littératie, médiations, pouvoir d'agir : pour une nouvelle politique d'inclusion ». Il a également constitué un groupe de travail sur l'éducation et le numérique et publié un rapport en octobre 2014 intitulé « Jules Ferry 3.0 – Bâtir une école créatrice et juste dans un monde numérique ».

Pouvez-vous nous présenter les conclusions de ces deux rapports ?

Quelles sont les préconisations principales du CNNum en matière d'éducation au numérique ? Que pensez-vous du plan numérique pour l'éducation lancé par le Président de la République en 2015 ? Comment attirer plus de jeunes filles vers l'économie du numérique ?

Enfin, pouvez-vous nous dévoiler les premières pistes du groupe de travail du CNNum sur l'impact sur l'emploi et les métiers des nouvelles technologies digitales ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion