Intervention de Hervé Pellois

Réunion du 25 novembre 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Pellois :

Je crois qu'il est particulièrement utile que nous tenions cette rencontre au moment où la COP21 approche. Je pense également que nous pouvons profiter de votre expérience en matière de transition énergétique.

Vous nous avez parlé du démantèlement des centrales nucléaires. Y en a-t-il une pour laquelle il a été complètement mené à bien en Allemagne ? Car nous nous posons au sujet du coût les mêmes questions que vous. Qu'en est-il du stockage des déchets ? Je crois que certains seraient partis d'Allemagne en France pour revenir ensuite. Comment réussissez-vous à trouver des lieux de stockage ?

J'en viens à la production de chaleur et à la consommation énergétique dans les transports. Si les énergies renouvelables ont rapidement permis de produire de l'électricité, il est plus difficile d'y avoir recours dans les transports et vous n'avez pas atteint vos objectifs en matière de véhicules électriques. De même, qu'en est-il du chauffage urbain de ce point de vue ? Quelles mesures prenez-vous pour rendre les bâtiments plus économes en énergie ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion