En ce qui concerne le financement de l'agence, il semble qu'il y ait consensus pour considérer qu'au regard des missions qui lui sont assignées, et en dépit des abondements par affectation de taxes diverses, elle va manquer de moyens. Avez-vous identifié de nouvelles ressources afin de vous permettre de fonctionner au mieux ?
Par ailleurs, si les régions sont chefs de file en matière de biodiversité depuis la loi MAPAM, il reste à faire vivre cette compétence et à l'articuler avec la stratégie nationale de biodiversité. Au-delà du cadre référent que vous nous avez exposé brièvement, comment l'agence entend-elle concrètement sensibiliser et aider les nouvelles régions à endosser cette responsabilité ?
Enfin, nous sommes nombreux à regretter que l'Office national de la chasse et de la faune sauvage n'ait pas intégré l'agence lors de sa création, et que seule la signature de conventions de partenariat avec l'agence soit prévue. Pouvez-vous nous exposer le détail de ces conventions et nous préciser comment vous entendez travailler avec les fédérations de chasseurs, qui ont fait connaître leur hostilité à l'égard de l'agence ?