Monsieur le député, en cette journée mondiale de lutte contre le sida, la France entend montrer qu’elle reste aux avant-postes dans cette bataille, qui n’est pas encore gagnée. Nous le faisons en déployant trois actions : mieux informer, mieux dépister et mieux prévenir.
Mieux informer, d’abord : nous lançons aujourd’hui une nouvelle campagne à destination du grand public. Chaque année, on compte en effet plus de 6 000 nouvelles contaminations par le VIH dans notre pays.
Mieux dépister, ensuite : en France, 30 000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir. Nous avons généralisé les dépistages par test rapide et j’ai autorisé, il y a deux mois, la distribution des autotests en pharmacie. À partir d’aujourd’hui, ces autotests seront mis gratuitement à disposition dans les associations et les structures de prévention engagées dans la lutte contre le sida.
Le 02/12/2015 à 15:05, laïc a dit :
Et le dépistage systématique obligatoire, toujours pas ? Car on est aux avant-postes ou pas, et si on y est pas, ce n'est pas la peine de se vanter du contraire.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui