Avant que nous n'entrions dans le vif du sujet, permettez-moi de faire quelques observations qui seront, je l'espère, relayées jusqu'à la Conférence des présidents.
Ce soir, comme ce fut le cas lors d'autres commissions élargies qui se sont tenues depuis lundi, je constate que nous sommes très peu nombreux. Les porte-parole des groupes ne disposent que de deux minutes pour s'exprimer, tout comme les autres députés qui souhaitent intervenir. Nous sommes plusieurs à considérer que les porte-parole devraient pouvoir prendre la parole pendant au moins cinq minutes.
Je relève également que le compte rendu de la commission élargie de lundi dernier n'était toujours pas disponible cet après-midi alors que, les années précédentes, ce document paraissait vingt-quatre à quarante-huit heures au plus après les réunions. Je ne mets pas en cause les personnels, dont la charge de travail est importante, mais, avant décider de tenir ce type de séances, il faudrait être certain qu'elles puissent se dérouler dans des conditions normales.