Si le budget de la culture et de la communication n'est pas le plus important, la première place revenant, cette année encore, à l'éducation nationale, vos crédits, madame la ministre, sont épargnés malgré un contexte contraint, ce qui mérite d'être salué.
Le rapport sur l'audiovisuel public examine la situation de Radio France, qui retient moins l'attention que d'autres sociétés. Le CSA n'a pas publié le bilan de ses résultats sur la base du COM. Que prévoit le nouveau contrat qui doit être signé pour 2015-2019 ? En tout état de cause, faire payer l'accès aux podcasts de Radio France ne me semble pas – pour user d'une litote – une excellente idée.
En quels termes M. Schwartz doit-il rédiger la lettre de mission destinée au CSA et aux futurs candidats à la direction de France Télévisions ?
Envisagez-vous de transférer – et, le cas échéant, dans quelle proportion – les aides à La Poste vers le portage, solution d'avenir pour la distribution de la presse quotidienne ? La coexistence de deux messageries concurrentes est-elle économiquement viable ?
Quelle est votre approche du différend qui oppose Hachette àAmazon ?
Enfin, je partage l'inquiétude de M. Salles sur le crédit d'impôt pour la création des jeux vidéo. Le seuil de 100 000 euros conditionnant l'éligibilité à ce dispositif est-il pertinent ? L'avenir du secteur dépend en grande partie de notre capacité à adapter nos aides face à une concurrence féroce. Autant de questions, madame la ministre, qui n'ébranlent pas notre confiance dans votre action.