En matière de sécurité, si le véhicule ne respecte pas la réglementation, le constructeur le reprend, ce qui occasionne des retards. J'ignore si Renault ou PSA ont décidé de lancer le Kadjar, mais il finira bien sur le marché, même avec six mois de retard à cause de la nécessité de l'améliorer s'il ne satisfait pas aux normes. Aucun constructeur ne bénéficie d'un quelconque passe-droit. Aucune homologation de l'UTAC n'a jamais été remise en cause, ce qui montre bien la qualité des dossiers que nous élaborons.
Par ailleurs, pour répondre à une autre de vos questions, nous n'avons malheureusement pas homologué de véhicule Volkswagen – que nous aimerions bien avoir pour client, indépendamment de l'affaire qui a éclaté il y a peu… Ce sont probablement les TÜV qui ont homologué Volkswagen et nous n'aurions pas, a priori, mieux décelé qu'eux la fraude aux émissions d'oxyde d'azote (NOx) puisqu'il s'agissait, pour le constructeur, de faire en sorte que le service réglementaire ne voie pas la fraude.