Est-il nécessaire qu'il y ait plus de projets ? Et si oui, comment agir en ce sens ? Vous avez évoqué les problèmes de coopération entre acteurs de la filière. L'exemple d'une technologie nécessitant pour son développement industriel la collaboration de plusieurs partenaires nous a été cité lors d'une précédente audition. Faut-il développer les partenariats entre Renault et PSA ? Est-ce encore possible ?
Vous avez évoqué les conséquences d'une convergence fiscale entre l'essence et le diesel sur le marché de l'occasion. Ne faut-il pas aussi prendre en compte les enjeux d'adaptation industrielle ? Je pense au développement de chaînes de production modulables. Considérez-vous que cette adaptation de l'outil de production industriel appelle un accompagnement public – en dehors du PIA car ce n'est pas son rôle ? Quel serait le bon levier à actionner ?
Vous avez souligné que la généralisation du gaz pour le transport lourd ne vous paraissait pas être une bonne idée. J'aimerais que vous développiez votre point de vue dans la perspective de nos futures auditions.