Intervention de Jean Grellier

Réunion du 1er décembre 2015 à 16h30
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Grellier :

Quand il est fait appel aux financements publics comme c'est le cas avec la technologie hydrogène, je ne peux m'empêcher de me demander si le principe de neutralité technologique est bien respecté. Il y a deux ou trois ans, le Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC) a été appelé à contribution pour la mise aux normes des stations d'essence et de gazole, et les collectivités locales ont été sollicitées pour le déploiement des bornes de recharge électrique. Or, il semble aujourd'hui que la technologie de l'hydrogène ait vocation à prendre le dessus, ce qui va nécessiter la mise en place d'une nouvelle infrastructure. Il va falloir faire un choix car, à défaut, les effets de volume, de production industrielle et de prix finiront bien par nous rattraper – or, je n'ai pas l'impression que les grands constructeurs soient disposés à abandonner du jour au lendemain le modèle du véhicule thermique.

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