Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 5 novembre 2013 à 11h00
Commission élargie : finances - affaires économiques - affaires étrangères - développement durable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Monsieur le ministre, nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de cette commission élargie. Comme vous le savez, la conférence des présidents a décidé que l'ensemble des crédits seraient discutés en commission élargie, ce qui permet d'entretenir un dialogue nourri avec les membres du Gouvernement, avant d'être examinés en séance publique. C'est dire que notre emploi du temps est presque aussi chargé que le vôtre !

Nous allons examiner les crédits pour 2014 des missions « Engagements financiers de l'État » et « Remboursements et dégrèvements », ainsi que les comptes spéciaux qui s'y rattachent : les comptes d'affectation spéciale « Participations financières de l'État » et « Participation de la France au désendettement de la Grèce » et le compte de concours financiers « Avances à divers services de l'État ou organismes gérant des services publics ». Les montants en jeu sont extrêmement importants.

Je rappelle qu'il a été fixé pour règle d'éviter les longs discours. Je vais d'abord donner la parole, pour cinq minutes chacun, aux rapporteurs spéciaux : Dominique Lefebvre, pour la mission « Engagements financiers de l'État », Éric Alauzet, qui supplée Eva Sas, pour la mission « Remboursements et dégrèvements » et Guillaume Bachelay pour les comptes spéciaux. Ensuite, tous ceux qui le souhaitent pourront intervenir et le ministre répondra comme il l'entendra.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion