Intervention de Olivier Rabiller

Réunion du 9 décembre 2015 à 16h30
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Olivier Rabiller, vice-président, directeur général, en charge de l'innovation, des fusions-acquisitions, de l'après-vente et des régions en forte croissance de la société Honeywell Transportation System :

Des développements sont en cours ; les technologies que nous développons pour le moteur diesel ne sont pas figées. Non seulement nous allons pousser les technologies existantes plus loin, mais d'autres éléments vont venir s'ajouter sur le moteur.

Au-delà, nous travaillons sur des combinaisons de solutions venant d'environnements différents. Prenons l'exemple de l'électrification du véhicule. Nous parlons de moteurs hybrides, donc d'une source d'électricité disponible pour la motricité du véhicule. Aujourd'hui, avec huit kilowatts d'énergie électrique, on peut choisir de placer cette énergie dans les roues ou dans le turbo, comme cela se fait en Formule 1, et c'est alors l'effet de quarante à cinquante kilowatts au niveau des roues qui est obtenu.

Les technologies évoluent individuellement et se combinent les unes aux autres pour rendre le véhicule beaucoup plus efficient. Et cette tendance s'accélère.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion