Intervention de Jérôme Cahuzac

Séance en hémicycle du 19 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Après l'article 27, amendements 413 405 407

Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du budget :

Je remercie M. Dumont d'avoir déjà fait le geste de retirer deux de ses amendements. J'ai dit et je maintiens, ainsi que je l'ai indiqué au président de la commission des affaires économiques, qu'un financement de ce type ne pouvait être traité de la sorte et que nous en parlerions en loi de finances initiale. Un travail sérieux doit être fait auparavant, au niveau interministériel notamment.

Monsieur Dumont, nous vous connaissons depuis longtemps dans cet hémicycle. Nous savons votre obstination et votre pratique parfaitement aboutie du dépôt d'amendements, ainsi parfois que des alliances avec ceux qui sont susceptibles de les faire adopter. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) C'est de l'admiration qu'il faut voir dans mes propos, certainement pas le moindre des reproches !

Je vous demande donc de faire preuve de sens des responsabilités. J'ai pris l'engagement que l'affaire serait traitée en loi de finances initiale à la fin de cette année. Elle le sera, car elle doit l'être. En attendant, je vous demande de retirer cet amendement, faute de quoi je serai obligé de demander à la représentation nationale de voter contre, même si l'opposition viendra probablement vous soutenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion