Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 15 décembre 2015 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente :

La dernière fois que notre commission vous a reçu, monsieur le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, c'était le 22 juillet à l'occasion de la table ronde sur la crise des filières de l'élevage. Vous revenez aujourd'hui pour faire un point sur la situation de l'agriculture.

Je souhaiterais aborder avec vous le thème du foncier, car les questions de financiarisation et de transmission des exploitations suscitent bien des inquiétudes. De ce point de vue, la mission de contrôle de la mise en application de la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt, conduite par MM. Germinal Peiro et Antoine Herth, commencera ses travaux en début d'année prochaine.

Nous vous interrogerons aussi sur le programme « 4 pour 1 000 » que vous avez annoncé lors de la COP21 et auquel notre commission souhaite être associée, sur le plan de soutien à l'élevage au sujet duquel nous remercions votre cabinet de nous fournir régulièrement des informations, sur la grippe aviaire déclarée dans cinq départements du Sud-Ouest, qui inquiète non seulement les éleveurs, mais aussi les consommateurs, ainsi que sur l'embargo russe et sur la mise en oeuvre de la nouvelle politique agricole commune (PAC).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion