Intervention de Valérie Boyer

Séance en hémicycle du 13 janvier 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Agressions sexuelles en europe

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Boyer :

En Suède, on nous a caché viols et agressions dans les mêmes circonstances. Mais attention, pas d’amalgame ! Plutôt que de condamner avec la plus grande fermeté ces actes odieux, on les cache. On demande même aux femmes d’adapter leur tenue et leur comportement. C’est évident, si elles se sont fait agresser, c’est de leur faute, elles l’ont bien cherché !

À la lumière de ces événements, comment ne pas être choqué par le manque de réaction des autorités européennes ? Où sont les féministes ? Sommes-nous en train d’assister à l’avènement d’une nouvelle forme de terrorisme, un terrorisme sexuel où l’on considère les femmes comme du gibier ?

Les Français sont inquiets. D’après les statistiques de l’Organisation internationale pour les migrations pour 2015, 70 % des migrants sont des hommes, en grande majorité jeunes. Savons-nous pourquoi on accueille majoritairement des hommes et pas des familles ? Que deviennent leurs familles ? En France, qu’en est-il ?

Ces questions sont dérangeantes. Elles sont choquantes. Mais il serait irresponsable de ne pas les aborder avec franchise et transparence.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion