Intervention de Pascale Boistard

Séance en hémicycle du 13 janvier 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Agressions sexuelles en europe

Pascale Boistard, secrétaire d’état chargée des droits des femmes :

Soyez à nos côtés au niveau européen pour obtenir une stratégie européenne sur les droits des femmes pour lutter contre les violences qui sont faites aux femmes en Europe.

1 commentaire :

Le 14/01/2016 à 14:53, laïc a dit :

Avatar par défaut

Mais ce n'est pas un problème de droits des femmes qui ne seraient pas assez développés ! Les droit des femmes sont acquis, le problème vient d'une population qui les nie en pleine connaissance de cause, qui prend les droits des femmes précisément pour cible parce qu'ils ne correspondent pas à sa vision de la femme, telle que leur pays d'origine la leur a inculqué. Les citoyens européens attendent non pas une réaction pour le droit des femmes, mais une réaction contre ceux qui veulent le nier délibérément. Et pour cela il faut commencer par nommer et identifier les agresseurs, afin que leurs réelles motivations soient connues de toutes et tous.

Par ailleurs, l'égalité en droits homme/femme étant acquise, les droits des femmes ne sont rien d'autre que les droits de l'homme, car tout ce qui est autorisé à l'homme est autorisé à la femme, de par l'égalité des droits, et s'atteler à considérer le droit des femmes comme une réalité indépendante de l'égalité homme/femme revient à faire le jeu de l'adversaire, qui entend séparer les hommes et les femmes en leur attribuant des droits différents.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion