Face à la baisse du volume du courrier, représentant une perte pour le chiffre d'affaires de 600 ou 700 millions d'euros sur une année, La Poste peut s'appuyer sur son savoir-faire, les hommes et les femmes qui y travaillent. À cet égard, je vous félicite pour votre projet d'entreprise humaine.
La Poste occupe une place très importante dans les territoires ruraux. Comment comptez-vous maintenir les activités postales, y compris dans les zones très rurales ? La réduction des horaires, en particulier la fermeture le samedi, jour de marché, oblige nos concitoyens à se déplacer dans les communes voisines.
Face à la forte concurrence internationale et à la révolution numérique qui annoncent des difficultés pour l'entreprise, quel est votre projet de développement industriel et commercial ? Comment comptez-vous répondre au défi social que représentent vos 270 000 employés ?
Enfin, l'idée du ministre Emmanuel Macron de reconvertir les agents de La Poste en inspecteurs du permis de conduire est-elle crédible ?