Intervention de Luc Belot

Séance en hémicycle du 20 janvier 2016 à 21h30
République numérique — Avant l'article 17

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLuc Belot, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République :

Je peux vous garantir que c’est extrêmement difficile : j’en ai déjà refusé plusieurs, les organisateurs ne se posant pas vraiment ce genre de questions ! Nous avons donc un travail à mener à tous les niveaux, y compris lorsque nous devons assurer ce genre de représentations. Nous n’en sommes pas encore à demander la parité, mais je peux vous garantir qu’il y a encore quelques semaines, dans de grandes manifestations, dans de grandes institutions de cette République, les tables rondes étaient particulièrement masculines !

Cela étant dit, et même si je souscris à vos propos, je vous demande le retrait de cet amendement parce que l’objet de cet article est bien plus large que la question du numérique et des stéréotypes sexués, laquelle devrait être traitée de manière bien plus spécifique que dans le cadre de ce texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion