Dimanche, sur Canal + l’émission « Le Supplément » voulait montrer, à travers une organisation non gouvernementale musulmane, un autre visage de l’islam. À quoi avons-nous assisté ?
Nous avons vu un homme qui refuse de saluer une ministre de la République, parce que c’est une femme. « Je ne serre pas la main aux femmes », affirme sur le plateau Idriss Sihamedi.
Nous avons vu un responsable associatif, soi-disant humanitaire, qui refuse de condamner une organisation terroriste, en l’occurrence, l’État islamique.
Le 27/01/2016 à 09:20, laïc a dit :
« Je ne serre pas la main aux femmes », affirme sur le plateau Idriss Sihamedi.
Et on ne lui dit rien ? Si quelqu'un s'avisait à dire en public à la télé : "je ne serre pas la main aux musulmans", nul doute qu'il se verrait poursuivi en justice pour incitation à la haine religieuse, et bien, que ces mêmes motifs (transformés en incitation à la haine sexuelle) soient appliqués à ceux qui prêchent le rejet des femmes, et donc de l'autre.
Si rien ne se passe, on finira par déduire qu'il sera également légitime de dire : "je ne serre pas la main aux musulmans", car la République n'aime pas le deux poids deux mesures, bien qu'il faut le reconnaître il soit très largement pratiqué par notre système.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui