Intervention de Véronique Massonneau

Réunion du 27 janvier 2016 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Massonneau :

Madame Buzyn, le groupe Écologiste vous remercie pour votre intervention. La HAS est une institution essentielle au bon fonctionnement de notre système de santé que nous avons récemment réformé en votant la loi portée par Marisol Touraine. Ce contexte rend d'autant plus stratégique la fonction pour laquelle vous êtes pressentie.

La HAS, chargée notamment d'évaluer l'efficacité et l'innocuité d'un médicament, a de fait un rôle stratégique à l'égard de l'industrie pharmaceutique. Sans remettre en question l'action de l'Autorité, celle-ci n'a pas toujours fait preuve d'une transparence suffisante. Pourtant, il semble opportun que la HAS communique davantage sur son action, tant pour le contribuable qui participe au financement de notre système de santé que pour le consommateur de médicaments.

Quels sont vos projets pour pallier ce problème ? Plus largement, quelles sont les lignes de la gouvernance que vous comptez mettre en place au sein de l'institution pour réformer cet organe majeur de notre démocratie sanitaire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion