Monsieur le président, je tiens à remercier vos collaborateurs qui se tiennent à notre disposition pour répondre régulièrement à nos questions.
Je partage l'inquiétude de mon collègue Philippe Meunier sur l'attitude du groupe Volvo : la Suède entretient avec certains pays des relations d'une nature différente que la France, le groupe ne risque-t-il pas de bloquer des exportations ?
S'agissant de l'emploi, en 2015, malgré un bon carnet de commandes, vous avez procédé à 559 suppressions de postes, 200 licenciements sur le site de Lyon. Qu'en est-il des perspectives pour l'emploi avec les carnets de commandes qui se remplissent ? Qu'en est-il de l'avenir de l'ensemble de vos sites français après 2018 ?
Vous avez évoqué brièvement dans votre propos liminaire la politique exemplaire de RTD en matière d'intégration des réservistes. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Enfin, j'aimerais avoir votre avis d'industriel sur l'alliance entre Nexter et KMW. RTD sera-t-il appelé à se rapprocher de cette nouvelle entité européenne ?