Intervention de Martine Pinville

Séance en hémicycle du 2 février 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme de la profession de coiffeur

Martine Pinville, secrétaire d’état chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire :

J’ai rencontré récemment le président de l’Union nationale des entreprises de coiffure et nous avons évoqué ensemble cette question. Il s’agit de clarifier la question des qualifications requises pour pouvoir s’installer. Les exigences ne sont pas les mêmes selon que l’on souhaite ouvrir un salon de coiffure ou travailler à domicile. Il existe un manque de visibilité. Mais bien évidemment, les qualifications sont toujours nécessaires !

D’autre part, je suis intervenue la semaine dernière devant les membres de la fédération française du bâtiment. À cette occasion, j’ai pu échanger avec eux sur la question du maintien des qualifications professionnelles requises pour l’installation à son compte. Nous sommes en cours de discussion, mais je tiens à dire que le Gouvernement est attaché à la qualification et à l’offre de formation pour les jeunes, que ce soit à l’école ou dans le cadre de l’apprentissage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion