Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 3 février 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Les personnes que nous avons auditionnées avec M. Philippe Le Ray dans le cadre de notre rapport sur la politique d'accueil touristique ont largement exprimé leur satisfaction d'avoir vu le tourisme rattaché au ministère des affaires étrangères, soulignant le fait que cela favoriserait le rapprochement avec notre réseau diplomatique à l'étranger. J'aimerais savoir comment Atout France articule son action avec celle de ce réseau diplomatique et quels sont les efforts que vous déployez en direction des pays émergents les plus prometteurs, notamment les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui représentent un immense réservoir de touristes, sachant que M. Laurent Fabius s'est donné pour ambition de recevoir 100 millions de touristes en 2020 ?

Les Pyrénées ont signé un contrat de destination pour développer la notoriété internationale du massif pyrénéen et promouvoir non seulement le ski mais également le tourisme cultuel et le thermalisme. Comment ces contrats de destination se déclinent-ils sur les territoires ? Quel premier bilan peut-on en tirer ?

Quelle aide Atout France peut-il apporter aux professionnels du secteur confrontés à la prolifération des normes, en particulier dans le secteur de l'hôtellerie de plein air ?

Enfin, êtes-vous satisfait de l'attribution à Atout France de 5 millions d'euros supplémentaires, prélevés sur le produit des visas ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion