Intervention de Marie-Lou Marcel

Réunion du 3 février 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Lou Marcel :

Atout France est très engagée dans la promotion de l'oenotourisme, ce qui contribue au développement de nos territoires viticoles.

Nous avons rendu l'an dernier avec mon collègue Dino Cinieri un rapport sur les produits agricoles et agroalimentaires labélisés sous SIQO – signe d'identification de la qualité ou de l'origine. Dans nos conclusions, nous rappelions que la marque France était aujourd'hui considérée comme la plus déterminante à l'export, ce qu'avait confirmé le CREDOC. Comptez-vous donc, comme vous le faites déjà pour les produits vitivinicoles, vous associer à des opérations ciblées de promotion de nos produits agricoles et agroalimentaires labélisés sous SIQO ?

J'aimerais également connaître les actions que vous envisagez pour promouvoir à l'étranger le tourisme de proximité, c'est-à-dire le tourisme vert, les séjours à la ferme, les chambres d'hôtes et les gîtes ruraux.

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