Où est la clarté lorsque le Président de la République annonce un référendum local sur Notre-Dame-des-Landes, remettant ainsi en cause 155 décisions de justice et passant par-dessus la tête de tous les élus locaux et nationaux ? Et je passe sur les propos de Ségolène Royal, qui voudrait remettre tout à plat.
Monsieur le Premier ministre, quand la majorité sera-t-elle enfin animée par cette cohérence, cette clarté et cette cohésion ?
Le 17/02/2016 à 09:13, laïc a dit :
N'en déplaise à M. Viguier, le référendum est la voie de l'avenir, car c'est le seul moyen réellement démocratique qui s'offre à la République.
Cessons de prendre les habitants pour des enfants mineurs, incapables de se déterminer par eux-mêmes. Les élus locaux et nationaux ne font souvent que défendre les grands groupes de pression, financiers et autres, alors que le référendum renvoie à la réalité du terrain, sans que les lobbies en tout genre ne puissent intervenir. Le référendum est un gage d'équité et d'honnêteté qui annihilera les réseaux habituels du pouvoir.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui