Intervention de Arnaud Richard

Réunion du 4 février 2016 à 9h00
Mission d'information relative au paritarisme

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard, président :

Mes chers collègues, je vous propose de commencer cette matinée par des auditions d'experts sur deux sujets différents : les effets de la nouvelle économie et la gouvernance de la protection sociale.

Nous accueillons tout d'abord Mme Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT, accompagnée de Mme Patricia Ferrand, secrétaire confédérale. Nous avions déjà eu le plaisir de recevoir Mme Descacq, pour aborder la question des négociations de la convention de l'Unédic et Mme Ferrand pour celle de la gestion de l'Unédic. Mesdames, je vous remercie de vous être rendues disponibles ce matin pour évoquer un tout autre sujet, cher à notre rapporteur, celui de la transformation du travail dans le cadre de la nouvelle économie numérique.

Cette audition fait évidemment écho aux récentes prises de position de votre secrétaire général et, plus généralement, à la réflexion conduite par votre syndicat dans ce domaine. Il nous a donc semblé important d'entendre la CFDT, très impliquée sur ces sujets.

Je précise que nous entendrons plus tard, en mars et avril, les organisations syndicales de manière individuelle, pour évoquer l'ensemble des questions liées au paritarisme, l'ensemble des auditions de ce matin étant spécifiquement consacrées à la question du numérique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion