…qui permettra d'accorder une aide de l'ordre de 50 euros par élève, 90 euros dans les endroits de difficultés particulières.
Il y a aussi des interrogations sur la manière de faire. Un guide pratique de la réforme sera adressé prochainement à toutes les collectivités, indiquant à la fois les manières de procéder et les ressources pour parvenir à régler les difficultés pratiques.
Les services académiques et notamment les recteurs seront à la disposition des élus pour travailler avec eux sur la mise en oeuvre pratique de cette réforme.
Enfin, je vous signale que Mme Fourneyron va prochainement assouplir les taux d'encadrement : cela fait partie des questions que les élus mettent en avant s'agissant du secteur périscolaire.
Nous avons du travail pour réussir dans de bonnes conditions le passage des quatre jours à quatre jours et demi. Mais souvenons-nous que les quatre jours avaient été adoptés dans la précipitation, sans réfléchir à l'intérêt de nos enfants. Il est urgent d'y mettre fin. (Protestations sur les bancs des groupes UMP et UDI. – Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)