Intervention de Philippe Duron

Réunion du 9 février 2016 à 16h30
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Duron :

Le scandale américain qui a révélé une tromperie à l'égard des consommateurs et des autorités de contrôle a eu de quoi surprendre : Volkswagen avait bâti sa réputation de sérieux sur un savoir-faire technique exceptionnel, la qualité et la robustesse de ses véhicules et une gamme largement diversifiée autour d'une plateforme rationalisée.

Vous nous dites que votre volonté est d'atteindre en avance les nouveaux objectifs fixés par les normes européennes. On est tentés de vous demander ce qui vous a empêchés de trouver les solutions techniques permettant de respecter les normes américaines et ce qui vous permettra d'élaborer celles qui vous mettront en conformité avec les normes européennes. Il me semble qu'une firme comme la vôtre était en mesure de relever les défis technologiques induits par les normes américaines.

Par ailleurs, comment et dans quels délais entendez-vous retrouver la confiance de vos clients mais aussi de l'opinion ?

Enfin, avez-vous estimé le coût qu'impliquent pour vous non seulement l'opération de rappel, avec le surcroît d'activité qu'elle implique, mais également les moindres ventes provoquées par la crise de confiance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion