J'aimerais savoir quelle est la part du crédit automobile dans le crédit à la consommation. Si le volume des ventes diminue, quel est l'avenir du crédit automobile, et celui d'une société comme la vôtre ?
Vous avez évoqué la baisse de la capacité d'achat des consommateurs. Faut-il en déduire que Renault a eu raison de se lancer, il y a quelques années, dans une stratégie consistant à vendre des véhicules low cost ? Cette stratégie emporte-t-elle l'adhésion des consommateurs, au-delà de ceux qui n'ont pas le choix de faire autrement, étant contraints dans leurs moyens financiers ?
Alors que les techniques de vente évoluent beaucoup, pensez-vous que l'on puisse assister à des changements profonds en matière de vente des véhicules ? Va-t-on enfin se mettre en conformité avec les injonctions de la Commission européenne visant à ce que les concessionnaires puissent faire le choix d'être multimarques ? La grande distribution peut-elle s'engouffrer dans le marché de l'automobile, et peut-on imaginer d'acheter des voitures sur internet ?