Merci, Mon général. Votre propos était extrêmement intéressant et précis. Il donne aussi une image de ce que sont les problématiques à venir pour l'armée de terre.
Je voudrais prolonger la question de mon collègue François Lamy sur les liaisons de la STAT avec la DGA techniques terrestres. Il y a quelques années, un rapprochement avait été envisagé, afin d'avoir une articulation plus simple et plus souple entre les deux structures. L'idée a été abandonnée. J'aimerais savoir pour quelles raisons parce que, à travers votre propos, on a bien compris qu'il y avait, entre la DGA TT et vous-même, des connexions sinon quotidiennes en tout cas extrêmement fréquentes sur la plupart des programmes.
Existe-t-il en Europe des organismes similaires à la STAT ? Les armées des autres pays européens disposent-elles d'un système comparable au nôtre avec une DGA et une STAT ?
Le dispositif AUXYLIUM, qui me paraît être d'une nécessité absolue, va-t-il permettre aussi de faire de la géolocalisation ? C'est au fond le problème des militaires projetés en ville : ils ne savent pas toujours où ils sont ; on leur dit subitement d'aller à tel ou tel endroit, ce qui n'est évident du tout. On les voit utiliser pour cela leur smartphone sur lequel ils ont installé l'application adéquate, mais il vaudrait mieux qu'ils aient un dispositif leur permettant de se retrouver dans un contexte un peu compliqué, surtout s'il y a des rues bloquées au moment où il se passe un événement. Cela leur permettrait de se déplacer efficacement.