Il y a trois semaines, vous avez été incapable de recueillir une majorité de gauche pour voter la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité. Ensuite, est venu le temps du remaniement-rafistolage, comme aux plus belles heures de la Quatrième République. Il est clair que ce remaniement vous a été imposé et que vous n’avez eu aucune marge de manoeuvre. À présent, nous vivons une farce, une véritable mascarade : le report de la présentation de la loi travail. Nous allions voir ce que nous allions voir, monsieur le Premier ministre ! Un gouvernement réformateur, à la manoeuvre pour rendre de la compétitivité aux entreprises !
Mais après huit jours d’un psychodrame qui a agité toutes les gauches, votre projet de loi vient de faire pschitt ! Le report de sa présentation n’est rien d’autre qu’une humiliation pour vous et pour votre méthode de gouvernement, celle des coups de menton !
Le 02/03/2016 à 08:34, laïc a dit :
C'est vrai que le projet de loi a fait pschitt, il n'était pas assez en faveur des 35 h, et ne défendait pas suffisamment les droits des travailleurs. Sans parler d'une conception de la religion dans l'entreprise très dangereuse et remettant en cause le "vivre ensemble" auquel les Français sont attachés.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui