Intervention de Bérengère Poletti

Séance en hémicycle du 1er mars 2016 à 15h00
Protection de l'enfant — Texte adopté par l'assemblée nationale en nouvelle lecture

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBérengère Poletti :

L’amendement no 2 n’était pas le seul amendement déposé par mon groupe : d’autres n’ont malheureusement pas passé les filtres de la recevabilité.

Cet amendement concerne le sujet que je viens de soulever dans le cadre de la discussion générale, à savoir l’allocation de rentrée scolaire. Nous sommes têtus, madame la ministre : depuis le début de l’examen de ce texte, nous considérons en effet qu’il serait logique que cette allocation soit versée aux départements, qui connaissent une situation budgétaire très compliquée. La constitution d’un pécule pour les jeunes de l’ASE est une bonne mesure – en tout cas, c’est mieux que rien du tout ! –, mais il aurait été plus logique de mobiliser pour ce faire les ressources des allocations familiales. En effet, le versement de ces dernières est prononcé par le juge, qui aurait pu répondre à une injonction législative.

Le but de cet amendement est donc d’accroître les moyens des conseils départementaux, qui supportent actuellement les dépenses liées à la rentrée scolaire des jeunes de l’ASE.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion