Intervention de Françoise Descamps-Crosnier

Séance en hémicycle du 1er mars 2016 à 15h00
Lutte contre le crime organisé le terrorisme et leur financement — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Descamps-Crosnier :

M. Devedjian a soulevé de nombreux points. Il a largement participé au débat, cherchant à le faire avancer. Même si aucun de ses amendements n’a été accepté par la commission, il aura sans doute l’honnêteté intellectuelle de reconnaître aux membres de la commission des lois une certaine ouverture d’esprit aux arguments parfois soulevés par l’opposition, puisque des amendements des membres de son groupe ont été adoptés la semaine dernière. Sur ce sujet comme sur d’autres, la majorité sait être à l’écoute, dans une volonté de consensus national.

Le travail en commission des lois fut long et intense. Un travail important y a été mené et pas moins de 155 amendements ont été adoptés, ce qui a permis d’ajouter de nouveaux articles. Il n’y a donc pas lieu de considérer qu’il faille remettre l’ouvrage sur le métier en commission. Si nos conditions de travail ont été assez difficiles, en raison notamment de la suspension des travaux de l’Assemblée la semaine dernière, nous avons tout de même beaucoup travaillé.

Il est vrai qu’Éric Ciotti et Patrick Devedjian nous ont mis en présence d’un exercice littéraire assez intéressant auquel il manque pourtant une synthèse, celle du groupe Les Républicains, après la thèse et l’antithèse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion